L'annonce à laquelle ils ont répondu sur Airbnb ne correspondait pas totalement à la réalité. Effectivement, la maison située à Palaiseau dans l'Essonne, convenait parfaitement pour accueillir la fête qu'ils organisaient. Seulement, le week-end a viré au cauchemar lorsque le cadavre d'une femme a été découvert par le groupe d'amis, "dans le bas de la propriété qui débouche sur un bois avec une pente très abrupte", indique une source judiciaire à l'AFP.
La victime était "recroquevillée dans un endroit qui a été creusé, la tête contre le sol, recouverte de branchages et entourée de rondins de bois", précise la source judiciaire. "Habillée mais sans chaussures" et porteuse d'une "bague avec une grosse pierre", elle n'avait "aucun papier" qui aurait permis de l'identifier. L'état du corps en décomposition ne permet pas d'expliquer les causes de la mort. "De toute évidence, il s’agit d’un acte criminel", assure le parquet d’Évry au Parisien.
Pour le moment, les enquêteurs n'ont trouvé aucune arme à proximité du lieu, qui se situe entre la gare Lozère et le campus de l'école Polytechnique. Les personnes qui avaient loué la propriété sur le site internet ont été entendues dimanche au commissariat de Palaiseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte