"C'est une divine surprise, celle que la gauche n’attendait plus. Face à l’homme qui n'a pas hésité à donner Margaret Thatcher en exemple, la gauche va utiliser ses vieilles ficelles anti-libérales", explique Éric Zemmour. "Pour mieux faire oublier sa soumission aux injonctions de Bruxelles, elle rameutera les fonctionnaires, les profs, sans oublier les chômeurs", poursuit-il. Il ajoute : "Face au programme économique de Fillon, inspiré des années 80, elle rejouera le numéro des législatives de 1986 : attention la droite revient !"
"La gauche s’apprête déjà à ressortir les oripeaux défraîchis de Taubira, chanter la cause en danger des féministes, des gays et des transgenres, toutes les minorités sexuelles qu’elle confond désormais avec le progrès social", décrypte le journaliste. "Encore une fois, tout le travail aura déjà été réalisé par Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a rejoint le camp Juppé", note-t-il.
De plus, pour Éric Zemmour, "Fillon sera le révélateur de la poussée à gauche du FN". Il s'interroge : "Comment la gauche pourra-t-elle voter Fillon pour faire barrage à Le Pen alors qu’elle est plus proche de la candidate du Front national ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte