1 min de lecture

Éric Zemmour : "Emmanuel Macron donne l'asile politique à tous les perdants de la primaire"

BILLET - Tous les candidats à la présidentielle sont désormais connus. Mais on a l’impression que les candidats issus des primaires sont désavantagés par rapport à ceux qui ont refusé de s'y soumettre.

Eric Zemmour

Éric Zemmour & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'était la solution miracle : à la fois le mode de désignation le plus démocratique et celui qui permettait aux partis politiques de verrouiller la sélection des présidentiables", note Éric Zemmour à propos de l'exercice de la primaire. "Mais les partis, les médias et les sondeurs se sont fait voler leur jouet", poursuit-il, précisant que "le voleur n’est pas celui qu'on croit, ce n'est pas le peuple".

"On découvre que les heureux élus sont fragiles parce que les conditions de leur victoire les ont fragilisés", analyse le journaliste. Selon lui, les candidats qui en profitent sont ceux qui ont refusé l’exercice. Si "Emmanuel Macron donne l’asile politique à tous les perdants de la primaire (électeurs de Juppé, de Hollande et de Valls)", Éric Zemmour fait remarquer que "Marine Le Pen consolide son emprise sur les classes populaires".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info