Onze suspects, dont plusieurs mineurs, ont été interpellés à partir de 6h00 ce mercredi matin à travers l’Île-de-France, par les enquêteurs de la sûreté régionale des transports de la préfecture de police de la capitale. Tous sont actuellement en garde à vue, pour une durée de 48 heures.
Les attaques avaient été menées le dimanche 15 mars 2015 à l'aube. Une vingtaine de jeunes étaient entrés dans des rames des RER C et D, entre les villes de Juvisy et de Saint-Michel-sur-Orge, dans l'Essonne. Une dizaine de voyageurs avaient alors été agressés et dépouillés de leurs téléphones portables ou de leurs cartes bancaires, avant que les suspects ne prennent la fuite.
L'enquête a démontré qu'il ne s'agissait pas d'une "attaque de diligence", ni préparée ni coordonnée, mais que les agresseurs avaient agi par opportunité, alors qu'ils sortaient de soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte