Le ministre du Travail a tracé les grandes lignes du plan pour l'emploi des seniors, ce lundi 23 juin, évoquant tout particulièrement le doublement de la prime à l'embauche d'un senior.
Cette revalorisation porterait la prime à l'embauche à 4.000 euros annuels. À l'heure actuelle, les entreprises touchent 2.000 euros pour le maintien en activité d'un senior, à la condition de recruter un jeune en CDI, pour lequel elles touchent 2.000 euros supplémentaires.
Avec cette nouvelle formule, l'employeur pourrait donc bénéficier de 6.000 euros d'aides annuelles.
Le plan prévoit par ailleurs l'accompagnement renforcé de 80.000 chômeurs de longue durée supplémentaires par Pôle emploi. L'ensemble de ces mesures sera financé par "un redéploiement et une meilleure utilisation d'enveloppes existantes".
"J'espère que les effets (du plan seniors) se feront sentir rapidement par une stabilisation, d'ici 6 mois", a déclaré le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte