1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emmanuel Macron s'attaque aux "trois maladies" de la France
1 min de lecture

Emmanuel Macron s'attaque aux "trois maladies" de la France

REPLAY - Le principal suspect dans l'affaire des disparues de Perpignan est accablé par le témoignage de son ex-compagne. Face à Ebola, la France va renforcer son dispositif dans les aéroports. Emmanuel Macron s'attaque aux "trois maladies" de la France : "la défiance", "la complexité" et "le corporatisme". - L'essentiel de l'actu, du 15 octobre 2014.

Julien Sellier
Emmanuel Macron s'attaque aux "trois maladies" de la France
00:02:38
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Julien Sellier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Disparues de Perpignan : le témoignage de l'ex-compagne du principal suspect

La garde à vue d'un magasinier de 54 ans, interpellé mardi à Perpignan, a été prolongée mercredi de 24 heures. Ce principal suspect est accablé par le témoignage de son ex-compagne, qu'il avait tenté de tuer.

Il a voulu nous écraser et il m'a suivie dans la rue avec un couteau, donc là j'ai porté plainte. Il partait la nuit, on se demandait ce qu'il faisait. On n'a jamais su, à part soi-disant, faire le tour de la gare. C'était son lieu favori. C'est toujours l'endroit qu'il a préféré.

Marie, ex-compagne du suspect dans l'affaire des disparues de Perpignan

Marie a vécu sept ans avec cet homme avec qui elle a eu deux enfants. Elle se dit "très choquée" de savoir qu'elle a vécu avec peut être l'auteur de ces meurtres.  

Ebola : la France va renforcer son dispositif dans les aéroports

Dans un communiqué, l'Élysée a annoncé mercredi que la France va mettre en place un dispositif de contrôles à l'arrivée des vols en provenance de la zone touchée par l'épidémie d'Ebola.

Emmanuel Macron s'attaque aux "trois maladies" de la France

Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, a dévoilé mercredi les grandes lignes de son projet de loi "pour l'activité et l'égalité des chances économiques" pour soigner les "trois maladies" de la France, qui sont "la défiance", "la complexité" et "le corporatisme". Il veut faciliter le travail dominical et en soirée, simplifier l'installation des pharmaciens et libéraliser le transport par autocar.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte