"Défiance, complexité et corporatismes". Telles sont, selon Emmanuel Macron, "les trois maladies de la France". Dans une tribune publiée par l'Huffington Post, le ministre de l'Économie présente les grandes lignes de son projet de loi pour l'activité et l'égalité des chances économiques.
Notre pays doit affronter trois maladies : la défiance, la complexité et les corporatismes
Emmanuel Macron
"Ce sera un texte qui agira sur tous les leviers et tous les fronts pour lever les blocages, pour créer de l'activité, explique-t-il. (...) Il facilitera la mobilité de nos concitoyens, (...) il consolidera la compétitivité de nos entreprises et l'attractivité de notre territoire".
Le ministre s'inquiète de voir que les Français "ont de moins en moins confiance dans leurs élites" et "se font de moins en moins confiance". Selon lui, "la France adore les lois mais trop de normes nuisent aux plus fragiles".
Dans quelques mois, il sera plus facile d'investir, travailler et embaucher
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron, qui présentera son projet de loi en Conseil des ministres "dans les prochaines semaines", doit développer ses propositions devant la presse, ce mercredi 15 octobre. L'ancien banquier d'affaires promet que "dans quelques mois, il sera plus facile de créer, d'innover, d'investir, de travailler et d'embaucher".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte