Élysée : un jeune collégien lensois de 14 ans en stage

REPLAY - Taslim Achir, un garçon de 14 ans, n'a pas caché à François Hollande son ambition de lui succéder.

>
Élysée : un jeune collégien lensois de 14 ans en stage Crédit Image : AFP / Kenzo Tribouillard Crédit Média : Arnaud Tousch

Sa démarche a été culotée. Mais elle a payé. Un collégien a écrit un courrier au chef de l'État pour effectuer un stage à l'Élysée. "Je l'ai appelé 'Son excellence'", confie le jeune homme. François Hollande a accédé à sa requête. Résultat : Taslim Achir, jeune élève de 14 ans du lycée Jean-Zay à Lens, a obtenu trois jours de stage au palais. "J'étais très très content, j'ai eu un sourire jusqu'aux yeux (sic)."

Le collégien a vécu une expérience unique en son genre dans le plus célèbre palais de la République. "J'ai assisté à la conférence de presse de François Hollande et de Raul Castro (le dictateur cubain a été invité par l'Élysée le 1er février 2016, NDLR). Toute la journée, j'ai été chez les aides de camp, ce sont les militaires qui sont chargés de préparer les voyages officiels du président de la République", raconte Taslim. 

Le collégien a eu droit à cinq minutes de tête-à-tête avec François Hollande. "Il savait déjà que je voulais devenir président de la République car il avait entendu parler de moi. Il m'a demandé quelles études je voulais faire. Je lui ai répondu que 'je voulais faire Science Po et l'Ena. Il m'a dit que c'était le bon parcours, que j'avais bien choisi." Mais avant de prendre la place de François Hollande, Taslim travaille sans relâche pour avoir son brevet en fin d'année.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781751832
Élysée : un jeune collégien lensois de 14 ans en stage
Élysée : un jeune collégien lensois de 14 ans en stage
REPLAY - Taslim Achir, un garçon de 14 ans, n'a pas caché à François Hollande son ambition de lui succéder.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/elysee-un-jeune-collegien-lensois-de-14-ans-en-stage-7781751832
2016-02-07 16:52:00
http://media.rtl.fr/cache/paoKqwRfItMsy65imdoKxQ/330v220-2/online/image/2016/0203/7781677115_manuel-valls-et-francois-hollande-a-l-elysee-le-27-janvier-2016.jpg