Le drame avait été évité de justesse. Le 29 mai 2012, à Lyon, une fillette de trois ans est passée proche de la mort en s'étouffant avec une "Knacki ball", ces mini-saucisses de porc régulièrement servies lors des apéritifs. "Elle trépignait, elle n'arrivait plus à parler. J'ai immédiatement vu que quelque chose n'allait pas", avait raconté son père, Emmanuel Tran, à Nice-Matin, en novembre dernier.
La famille avait rapidement porté plainte contre la marque allemande Herta, détenue par le groupe Nestlé et fabricante des "Knacki ball". Un procès victorieux pour cette famille alors que la société a été condamnée à 250.000 euros d'amende après avoir été jugée responsable de cet accident, par le tribunal de grande instance de Paris. La petite fille avait connu de graves complications : victime de quatre arrêts cardiaques et d'une embolie pulmonaire notamment, Mayline a été plusieurs mois dans le coma. L'équipe médicale avait même demandé l'arrêt des soins thérapeutiques.
Malgré une amélioration inespérée de l'état de santé de la victime, persiste encore aujourd'hui un handicap même si la jeune fille a repris le cours de sa vie. Ses parents avaient alors remercié Dieu, demandant même la reconnaissance d'un véritable "miracle" par le Vatican.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte