1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Effondrement d'un immeuble à Rosny : la quatrième victime est un ado
1 min de lecture

Effondrement d'un immeuble à Rosny : la quatrième victime est un ado

L'effondrement d'un immeuble à Rosny-sur-Bois a fait une quatrième victime, un adolescent "entre 14 et 18 ans".

L'immeuble effondré à Rosny-sous-Bois
Crédit : Céline Landreau pour "RTL"
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'un adolescent a été sorti des décombres de l'immeuble qui s'est effondré dimanche 31 août à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), faisant passer le bilan à quatre morts.

"C'est un adolescent, l'âge oscille entre 14 et 18 ans", a précisé à l'AFP le commandant Gabriel Plus. Cet adolescent fait partie de la même famille que la femme qui avait été sortie, morte également, des gravats vers 18h00.

Quatre personnes, dont deux enfants, sont donc mortes dans l'explosion de l'immeuble qui a fait aussi 11 blessés, où les recherches se poursuivaient à la tombée de la nuit pour retrouver quatre habitants portés disparus. Dans la matinée, un enfant âgé d'une dizaine d'années et une femme de 45 ans avaient déjà été découverts morts par les secours. "Il reste encore quatre personnes à trouver", a rappelé le commandant Gabriel Plus, précisant que les opérations allaient se poursuivre durant la nuit.

Quatre morts, dont deux enfants

Dimanche soir, une cinquantaine de sauveteurs continuaient de s'activer dans les décombres. Certains, équipés de disqueuses, tentaient de se frayer un passage entre les débris de plâtre et de béton, évacués à l'aide de seaux par des pompiers en file indienne. "Les opérations sont très risquées parce que la partie du bâtiment qui reste debout menace de s'effondrer", a expliqué le colonel des pompiers Bernard Tourneur, qui dirige les secours, évoquant des travaux parallèles d'étaiement.

À lire aussi

D'après le général Gaëtan de Raucourt, commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, des "cavités" et des "poches d'air" ont été découvertes. "Des gens peuvent s'y être réfugiés. On a encore l'espoir de retrouver des personnes vivantes", a-t-il assuré, évoquant une "course contre la montre".

Mais "plus le temps passe, plus la probabilité de retrouver des survivants est faible", a rappelé le préfet de Seine-Saint-Denis Philippe Galli. Une chapelle ardente devait être mise en place dans la nuit, pour accueillir les corps retrouvés dans les gravats.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte