La France relève d'un cran sa vigilance face au virus Ebola. À partir de ce samedi 15 novembre, les contrôles sanitaires sont étendus aux passagers en provenance du Mali. Ces derniers sont examinés dès leur descente d'avion aux aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly.
Des médecins et des infirmiers, équipés de gants, de masques et de thermomètres lasers, sont chargés de prendre leur température. Le but est de détecter un éventuel cas suspect de fièvre hémorragique. Jusqu'à présent, ces tests sont appliqués uniquement aux voyageurs venant de la Guinée.
Notons qu'au Mali, l'épidémie d'Ebola commence à se propager, provoquant la mort d'au moins quatre personnes.
- Depuis jeudi, le président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé à la clinique d'Alembert, à Grenoble. Pour l'heure, personne ne sait les raisons de son hospitalisation.
- Le G20 s'est ouvert la nuit dernière à Brisbane, en Australie. Le président russe Vladimir Poutine participe à ce sommet, malgré la crise en Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte