1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ebola : des parents d'élèves s'inquiètent dans une école de Boulogne-Billancourt
1 min de lecture

Ebola : des parents d'élèves s'inquiètent dans une école de Boulogne-Billancourt

REPLAY INTÉGRAL - À Boulogne-Billancourt, des parents d'élèves ont refusé de laisser leurs enfants en classe, à cause d'un écolier qui revient tout juste de Guinée. Rappelons que ce pays est fortement touché par le virus Ebola. - Le journal de 18h, du 6 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Ebola : des parents d'élèves s'inquiètent dans une école de Boulogne-Billancourt
00:13:40
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des parents d'élèves ont refusé ce matin de laisser leurs enfants en classe, dans une école primaire de Boulogne-Billancourt. Ils ont été inquiétés par la présence d'un écolier qui revenait de Guinée, où l'épidémie d'Ebola est actuellement très répandu.


La panique s'est emparée de certaines mères de famille, même si le garçon ne présente aucun symptôme de la fièvre hémorragique. Elles reprochent entre autres à l'école d'avoir prématurément accepté le retour en classe de l'enfant.

Je suis très inquiète car il existe une période d'incubation qu'il est important de respecter.

Une mère d'élève d'une école primaire à Boulogne-Billancourt

La directrice de l'école a tenu à rassurer les parents et les 300 élèves de l'établissement sur les mesures qui ont été prises face à la situation. Elle affirme notamment suivre le protocole mis en place récemment par les autorités sanitaires.


En outre, l'infirmière scolaire prend quatre fois par jour la température du petit garçon, qui semble être en bonne santé. La directrice ne voit donc "aucune raison de refuser de mettre les enfants à l'école à partir de demain".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Les jihadistes de l'État islamique (EI) ont pris le contrôle de la ville de Kobané, située à quelques kilomètres de la frontière qui sépare la Syrie et la Turquie.
- Accident à la maternité d'Orthez : "personne ne peut attester que l'anesthésiste belge était ivre au moment de l'opération fatale", selon le docteur Pierre Garola, président de la commission médicale de la clinique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte