1 min de lecture

"Dropped" : le frère de Florence Arthaud va déposer plainte

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Hubert Arthaud a annoncé des poursuites judiciaires car "à plusieurs niveaux, la sécurité est passée au second plan".

Florence Arthaud le 27 octobre 2014 (archive)

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

"Dropped" : le frère de Florence Arthaud va déposer plainte

00:00:43

Nicolas Burnens & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après les obsèques de Florence Arthaud, décédée dans un crash d'hélicoptère en Argentine, son frère, Hubert, a annoncé engager des poursuites judiciaires car, selon lui, "on a privilégié la prise d'images par rapport à la sécurité". Des propos tenus lors d'une émission diffusée sur Cannes Radio en partenariat avec Nice-Matin. "Je veux que la mort de ma sœur serve à quelque chose. Je ne veux plus que l'on puisse organiser ce type d’événement par des gens qui n'en ont pas les capacités", a expliqué le frère de la navigatrice, contacté par RTL.

Hubert Arthaud a notamment pointé du doigt les mesures de sécurité lors de ce tournage : "Lors de ce type d'événement, c'est la sécurité qui prime et la sécurité, elle a un coût. Effectivement, engager des pilotes que vous ne connaissez pas et se faire mettre à disposition des hélicoptères par le gouvernement argentin parce que vous allez rayer quelques centaines de milliers d'euros.... Est-ce que c'est ça la sécurité ?"

Un reportage qui devait ressembler à un film à grand spectacle. C'est réussi mais avec dix morts

Hubert Arthaud

"À plusieurs niveaux, la sécurité a été passée au second plan par rapport au reportage qui devait ressembler à un film à grand spectacle. C'est réussi mais avec dix morts", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info