Les drones menacent bien nos centrales, selon le rapport de John Large, un expert britannique mandaté par Greenpeace, qui souligne la vulnérabilité de nos centrales nucléaires en cas d'attaques par les airs. Nos systèmes de sécurité ne sont pas adaptés. Ce rapport remis aux parlementaires, au Premier ministre et à la ministre de l'Écologie n'a pas été rendu public car trop sensible pour la sécurité intérieure.
Plusieurs centrales nucléaires françaises ont été survolées par des drones, ces dernières semaines. Dans une interview accordée au Figaro, John Large confie que l'attitude de la France ne le surprend pas : "Les forces de sécurité n'ont pas les moyens de réagir face aux drones. Donc, pour ne pas effrayer la population, on dit qu'il n'y a pas de danger. J'ai été expert en Angleterre, aux États-Unis et en Russie ; à chaque fois, c'est la même chose : on veut rassurer les populations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte