1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Deux policiers blessés dans un guet-apens dans une cité d'Arles
1 min de lecture

Deux policiers blessés dans un guet-apens dans une cité d'Arles

Au cours d'une nuit marquée par plusieurs interventions de la Bac, deux policiers ont été assaillis et se sont battus à mains nues pour s'échapper.

Une voiture de police (archive).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une cinquantaine de jeunes d'une cité d'Arles (Bouches-du-Rhône) ont tendu un guet-apens aux policiers dimanche soir. Deux agents des forces de l'ordre ont été blessés, et leur véhicule incendié.

Une première intervention a eu lieu vers 22 heures, dans la cité Barriol, à la suite de l'incendie d'un véhicule de particulier. Sur place, des policiers de la Brigade anticriminalité (Bac), venus soutenir des membres de police-secours, croisent un véhicule "suspect" et identifient son propriétaire comme étant un jeune homme frappé par une interdiction de séjour à Arles, pour des faits de vol aggravé, enlèvement et séquestration et extorsion, a indiqué une source policière.

Deux interpellations dans le quartier

Ces policiers de la Bac sont alors "violemment pris à partie par une trentaine de personnes" et subissent "de nombreux jets de projectiles" lorsqu'ils procèdent à l'interpellation de cette première personne. Encerclés, ils parviennent à se dégager en tirant avec leur flashball et grâce à l'appui d'une brigade canine.

Une nouvelle interpellation a lieu, à la sortie de l'hôpital, d'un jeune homme disant avoir été blessé par un tir de flashball. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône indique qu'il a été interpellé pour "participation à un attroupement armé".

À écouter aussi

C'est après cette deuxième interpellation, vers 23 heures, qu'une cinquantaine de personnes mettent le feu à des poubelles sur un axe proche de la cité Barriol. Au cours de cette nouvelle intervention, deux policiers, venus en renfort de Tarascon, sont "tombés dans un guet-apens", et ont dû se battre à mains nues avant de pouvoir se dégager.

Le "sang-froid" des policiers

L'un d'eux a été plus gravement blessé et a été hospitalisé durant quelques heures, avec "au moins 6 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail)", a-t-on précisé à la DDSP, saluant "le sang-froid" des deux policiers, qui "ont choisi" de ne pas faire usage de leurs armes.

Le véhicule de ces deux policiers a ensuite été retrouvé incendié dans la cité, où le calme était revenu peu après minuit, après que les forces de l'ordre l'ont réinvestie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte