1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : deux gendarmes jugés pour harcèlement sexuel contre une collègue
2 min de lecture

Le journal de 18h : deux gendarmes jugés pour harcèlement sexuel contre une collègue

REPLAY - Pendant près d'un an, la gendarme a vécu un véritable calvaire dans la brigade de Joigny dans l'Yonne.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Deux gendarmes jugés pour harcèlement sexuel contre une collègue
00:14:03
Isabelle Choquet & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux gendarmes sont jugés pour harcèlement sexuel aggravé contre une de leur collègue âgée de 26 ans. Pendant un an, d’octobre 2012 à novembre 2013, elle a subi des gestes obscènes, des propositions salaces tous les jours ou presque de la part de Julien G., adjudant de 38 ans et Ludovic F, maréchal des logis chef de 37 ans, de la brigade de Joigny, sur les bords de l'Yonne. La présidente a parlé d'une affaire "extrêmement délicate", reposant sur une cinquantaine de procès-verbaux d'auditions, parfois contradictoires, et sur des «impressions» de la hiérarchie.

À écouter également dans ce journal

- On peut vivre plus longtemps avec les trois cancers les plus courants (seins, prostate, colon). La durée de vie a moyen terme des patients adultes a sensiblement augmenté ces dernières années, selon un rapport rendu public le 2 février.  

- Le géant pharmaceutique français Sanofi a l'intention de supprimer "environ 600 postes sur les trois prochaines années" en France, soit 2% des effectifs. Ces suppressions se feront via des départs volontaires et le financement de pré-retraites, a annoncé le groupe mardi 2 février.

- Le livre de Nicolas Sarkozy La France pour la vie, est un véritable succès en librairie. En seulement une semaine, l’ouvrage mea culpa de l’ancien chef de l’État s’est écoulé à 66.000 exemplaires, révèle RTL. Un succès tel que l’éditeur a décidé de réimprimer 80.000 exemplaires, qui s’ajoutent au 120.000 publiés au départ.

À écouter aussi

- Une enquête a été ouverte après la diffusion d'un clip de rap violent mettant en scène des élèves d'un collège du 18e arrondissement de Paris. La vidéo reprend tous les codes des clips de rap. Les rappeurs amateurs apparaissent à l’écran feuille de boucher et Opinel à la main ou ils scandent des paroles violentes et bourrées de clichés. Le clip a été vu plus de 12.000 fois depuis sa mise en ligne le 2 janvier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte