1 min de lecture
Les secours ont retrouvé mardi 2 septembre aux Sables-d'Olonne (Vendée) le corps sans vie d'un ado de 15 ans. Sa mère a été découverte pendue mais a été sauvée. (illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux bouteilles de gaz ont explosé accidentellement mardi dans un collège en travaux d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), provoquant deux fortes déflagrations et un début incendie, et faisant trois blessés légers, selon des sources concordantes.
Une épaisse colonne de fumée était visible dans le ciel, selon des photos publiées sur Twitter par des passants.
Les blessés sont des ouvriers qui travaillaient sur le toit du collège Molière, qui était en travaux et dans lequel il n'y avait pas d'élèves, a précisé une source policière. D'après une autre source policière, deux ouvriers souffrent de légères intoxications à cause des fumées et un troisième est choqué.
Selon les premiers éléments, les bouteilles de gaz ont explosé coup sur coup vers 14H30, pour une raison inconnue, sur le toit du bâtiment. Au moins quatre ouvriers étaient alors affairés à l'isolation des lieux.
"Un nuage de fumée noire se dégage, il y a eu beaucoup de bruit, mais peu de dégâts", a souligné une source policière. Un début d'incendie s'est déclaré, mais "il a été vite maîtrisé" par les pompiers sur place, selon cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte