1 min de lecture

"Désespéré", un médecin propose son cabinet sur Le bon Coin

Faute de successeur, un médecin de Haute-Saône a décidé de céder gracieusement son cabinet médical via le site internet Le Bon Coin

États-Unis : un enfant de 7 ans reste endormi 11 jours d'affilée

Crédit : AFP / Joe Raedle

Geoffroy Lang & AFP

Patrick Laine, médecin de famille en zone semi-rurale à Saulnot (Haute-Saône) depuis 1981, cherche un successeur depuis un an. Il a sollicité le conseil de l'ordre, l'Agence régionale de santé, la mairie, en vain. "Désespéré", il a publié une annonce sur le site Le Bon Coin, où il propose de céder son cabinet médical de 300 m², son matériel et sa patientèle sans aucune contrepartie.

"À 66 ans, je joue les prolongations. Mais mon éthique ne m'autorise pas à abandonner ma patientèle", explique le docteur Laine, qui a pris la décision d'arrêter d'exercer à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Son cabinet médical est composé de deux salles de consultation et de deux salles d'attente indépendantes. "J'ai 5.000 dossiers de patients et j'ai une activité de campagne très riche avec un panel très intéressant : je vois les enfants du premier jour, jusqu'aux centenaires", souligne-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info