Un test effectué par un laboratoire indépendant pointe la présence de produits cancérogènes dans les couches pour bébés, et cela concerne une grande marque à l'image des couches Pampers. En effet, des dérivés du pétrole, des hydrocarbures aromatiques polycycliques, ont été retrouvés. Une étude commandée par une société de couches écolo et l'association Santé environnement France. La marque Pampers n'a pas donné d'explications à la présence de ces produits toxiques, pourtant interdits par la réglementation européenne.
Le produit concerné est le pétrolatum, qui n'est rien d'autres que de la vaseline de pétrole gelée, utilisé pour protéger la peau des enfants. Les taux trouvés sont très bas, moins de 0,2 mg par kilo de couches, en dessous du seuil autorisé par la réglementation européenne, mais l'association Santé environnement France prône le principe de précaution et estime que la présence des ces produits favorisent certaines maladies, comme les cancers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte