Des policiers ont tiré à 17 reprises sur des malfaiteurs qui fonçaient sur eux en voiture après avoir tenté de voler une Porsche à Vendeville, dans le Nord, ce mercredi 15 octobre au matin, apparemment sans faire de victimes.
Vers 5h du matin, deux véhicules de police se rendent dans un quartier résidentiel de Vendeville, au sud de Lille, où un habitant a signalé une tentative de vol. A la vue de la voiture de police, les malfaiteurs cagoulés montent dans leur BMW et foncent sur les policiers descendus de leur voiture. L'un d'eux sera renversé et très légèrement contusionné.
De plus en plus de malfaiteurs utilisent leur véhicule comme des armes.
Le directeur départemental de la sécurité publique
Les voleurs forcent le second barrage de véhicules et parviennent à prendre la fuite. "En tout, trois fonctionnaires ont tiré à 17 reprises", a expliqué le directeur départemental de la sécurité publique. "De plus en plus de malfaiteurs utilisent leur véhicule comme des armes", a-t-il expliqué, ajoutant qu'en l'état de l'enquête les policiers avaient fait feu "dans un cas manifeste de légitime défense".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte