1 min de lecture

Des agriculteurs écoulent leurs fruits et légumes à prix coûtant

LE JOURNAL - Le Modef a organisé ce matin son opération annuelle de vente de fruits et légumes à prix coûtant. À travers cette opération, le syndicat agricole entend dénoncer les concurrences déloyales. - Le journal de 12h, du 21 août 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Des agriculteurs écoulent leurs fruits et légumes à prix coûtant

00:04:21

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce matin, le Modef a réédité son opération annuelle de vente de fruits et légumes à prix coûtant. À Paris, le syndicat agricole a donné rendez-vous à ses clients sur la place de la Bastille. Ces derniers étaient nombreux à répondre présent sur les lieux.

Dès le début de la matinée, les Parisiens ont fait la queue pour remplir leurs paniers de fruits et légumes vendus par les producteurs du Lot-et-Garonne. Au total, 50 tonnes de fruits devront être écoulées dans la capitale et dans 27 villes de banlieue.

Le Modef a organisé cette opération pour dénoncer les concurrences déloyales. Notons que le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll recevra les représentants du secteur agricole le 3 septembre prochain.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a débuté ce matin sa visite officielle à La Réunion. Le chef de l’État a annoncé une série de mesures en faveur de l'île.
- Un bébé de quatre mois a été mordu à la tête par un dromadaire samedi dernier à Megève (Haute-Savoie). La scène s'est déroulée dans un cirque. Le nourrisson a dû être hospitalisé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info