1 min de lecture

Décapitation de David Haines : l'Elysée dénonce un "odieux assassinat"

REPLAY INTÉGRAL - La vidéo dans laquelle l'Etat islamique revendique l'exécution par décapitation de l'otage David Haines a été authentifiée par le ministère des Affaires étrangères britannique. L'Elysée dénonce un "odieux assassinat". - Le journal de 16h, du 14 septembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Décapitation de David Haines : l'Elysée dénonce un "odieux assassinat"

00:05:10

Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’État islamique a revendiqué dans une vidéo l'exécution du travailleur humanitaire britannique David Haines. L'otage a été décapité samedi en représailles de l'entrée du Royaume-Uni dans la coalition destinée à combattre le groupe jihadiste.

L'Élysée a condamné dimanche "l'odieux assassinat" de l'otage britannique. La Présidence française pointe la "lâcheté et l'abjection" de l'organisation jihadiste, et a exprimé sa solidarité à la famille de David Haines et à la Grande-Bretagne.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls devrait détailler mardi 16 septembre les mesures qui seront prises concernant le "coup de pouce" aux petites retraites, annoncé par Jean-Marie Le Guen.
- Air France a annoncé prévoir 48% de ses vols lundi, au premier jour d'un mouvement de grève des pilotes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info