Petite mais déjà héroïque. À Deauville, en Normandie, une fillette a sauvé une femme de la noyade, mercredi 10 février. À 6 ans seulement, elle n'a pas paniqué en apercevant la victime à l'eau. Elle a simplement demandé à sa nounou d'appeler la police, réflexe qui a permis aux forces de l'ordre de repêcher à temps la victime âgée de 29 ans. Les pompiers qui ont pris en charge la femme sont impressionnés par le calme de la fillette.
"C'est surprenant mais aussi rassurant. Ça prouve que tout le travail qui est fait en amont dans les écoles, en collaboration avec les professeurs, permet aux enfants d'apprendre plus rapidement les numéros de secours", explique Manuel Rahain, chef du centre de secours de Touques, au micro de Julien Caillard. "Elle a eu un très beau réflexe et a peut-être permis de sauver la vie de cette personne", ajoute Manuel Rahain.
La femme de 29 ans a été repêchée en hypothermie, puis conduite à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Le réflexe de la fillette a été crucial, a tel point que les pompiers vont tenter de récompenser la petite fille. "On essaye de voir, avec la mairie et la préfecture, si on ne pourrait pas mettre à l'honneur ce genre de personne qui effectue un acte de bravoure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte