C'est un grand classique du vol par ruse, pour un butin très conséquent. Lundi 20 janvier, deux faux policiers munis de brassards de police se sont présentés dans la matinée chez un couple d'octogénaires toulousains en leur présentant une fausse carte de réquisition.
Le manège était bien rodé. Sous prétexte d'un cambriolage récent, ils ont détourné l'attention de leurs victimes pendant que l'un des faux policiers remplissait un sac d'argenterie avant de présenter son contenu au couple pour étayer la thèse du cambriolage.
Une fois en confiance, le couple a conduit les deux hommes vers les coffres-forts de leur logement pour des vérifications. Ce n'est qu'après leur départ que les victimes ont constaté l'ampleur des dégâts.
Deux montres de
marque, des pierres précieuses, de l'argent liquide et même un pistolet
automatique avaient disparu. Un préjudice qui s'élève à près de 300.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte