1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Créteil : une femme poignardée 39 fois par son mari
1 min de lecture

Créteil : une femme poignardée 39 fois par son mari

Un homme comparaît à Créteil pour avoir asséné 39 coups de couteau à son épouse, qui a survécu.

Un commissariat de police à Créteil, dans le Val-de-Marne, le 28 octobre 2013 (archives)
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 57 ans est accusé d'avoir porté 39 coups de couteau à sa femme, il comparaît devant la Cour d'assises du Val-de-Marne pour tentative de meurtre. Quelques jours avant les faits, il avait appris qu'elle avait rencontré un autre homme.   

Le drame s'était déroulé au cours de la nuit du 1er au 2 mai 2012 dans un pavillon de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Cette nuit-là, l'accusé appelle le Samu et déclare qu'il vient de poignarder son épouse. Arrivés sur place, les secours découvrent une femme gisant au sol, mais toujours consciente, au milieu d'une marre de sang. Hospitalisée dans un état très grave, elle décrira aux enquêteurs une vie de couple "houleuse", un mari jaloux, alcoolique et dépressifviolent avec elle et leurs deux enfants.  Selon ses déclarations, le soir des faits, il lui avait d'abord intimé l'ordre de se suicider. Comme elle avait refusé, il l'avait bousculée avant de se saisir d'un couteau et de lui asséner plusieurs dizaines de coups.

"Je regrette ce qui s'est passé"

"C'est ma femme, c'est ma moitié, je l'ai aimée. Comment aurais-je pu faire du mal à cette personne ?", a déclaré d'une voix tremblante l'accusé à l'ouverture des débats, devant la victime et leurs deux enfants. "Quand il y a l'alcool et les médicaments, c'est très difficile de s'en sortir. C'est vrai, je regrette ce qui s'est passé".  Plusieurs années auparavant, la victime avait déposé une plainte contre son mari pour violences conjugales. Elle l'avait ensuite retirée de peur qu'il s'en prenne à elle ou à ses enfants.  L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès doit se terminer mercredi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte