Il est de tradition qu'à l'issue d'un match de football, les joueurs échangent leur maillot. Les joueurs iraniens, présents au Brésil dans le cadre du Mondial 2014, n'ont pourtant pas la joie de s'adonner à cet exercice incontournable de ce sport.
Selon Le Figaro, la sélection a en effet interdiction d'échanger un quelconque maillot au cours de la compétition. Le président de la Fédération iranienne de football considère qu'il ne faut pas faire de gaspillage des deniers publics. Plus que la performance sportive, les économies sont l'un des principaux soucis de la sélection iranienne.
Outre ce problème de maillots à conserver, la préparation iranienne a également été perturbée par un matériel de piètre qualité. "L'équipementier nous avait fourni des chaussettes taille large et deux jours après le lavage elles avaient rétréci en petite taille", s'est notamment plaint Karim Ansarifard, l'un des joueurs de la sélection.
Tout problème ayant sa solution, le président de la Fédération avait conseillé aux joueurs de laver leurs affaires à l'eau froide afin d'éviter ce genre de problème. Les internautes, désormais au courant des ennuis pécuniaires de l'Iran, s'amusent par ailleurs d'un Vine montrant Javad Nekounam, le capitaine de l'équipe, demander son maillot à Lionel Messi avant le coup d'envoi du match Argentine-Iran (1-0). L'histoire ne dit pas si le joueur a dû, en retour, céder le sien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte