Sur la plage de Saint-Pabu à Erquy dans les Côtes d'Armor, un médecin strasbourgeois a sauvé de la noyade trois jeunes de 16 à 19 ans, entraînés au large par le courant, dans une baïne. Ce nageur aguerri est allé au bout de l'épuisement pour les sortir de l'eau et éviter le drame. Au lendemain de son geste, il raconte ce qu'il a fait pour tirer d'affaire ces adolescents qui passent leurs vacances dans le même camping que lui.
"J'étais en train de nager, je finissais ma séance de natation. En rentrant, j'ai entendu des jeunes qui criaient 'au secours, à l'aide. On va se noyer'. Ils n'en pouvaient plus. Je me suis vite rendu compte qu'ils étaient en détresse. J'ai réussi à en attraper deux par le bras et à les faire revenir vers la plage. Il me restait encore deux personnes à rechercher en mer. Le problème est que quand j'étais en mer, je ne voyais plus qu'une personne. J'ai réussi à le sauver et à lui dire 'ne t'inquiète pas, tu es en sécurité, tu es sauvé'. On a pu repasser les vagues", raconte Lionel Bagot.
Pour le dernier que j'ai sauvé, dès qu'il a senti qu'il avait pied, il s'est jeté dans mes bras et il m'a embrassé
Lionet Bagot
"Je ne savais pas où était la quatrième personne. J'ai cherché partout et sur la plage, on m'a appris qu'elle avait pu rentrer toute seule. J'ai poussé un 'ouf' de soulagement parce que j'avais vraiment très peur. Pour le dernier que j'ai sauvé, dès qu'il a senti qu'il avait pied, il s'est jeté dans mes bras et il m'a embrassé. Ça m'a vraiment beaucoup touché. Ça fait très plaisir. Il m'a dit 'vous être mon sauveur'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte