1 min de lecture

Corse-du-sud : un incendie a ravagé un camping

LE JOURNAL – Vendredi, un camping de Sari-Solenzara a été détruit par un incendie. Les pompiers corses ont été obligés d'évacuer un millier de personnes. - Le journal de 9h, du 16 août 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Corse-du-sud : un incendie a ravagé un camping

00:10:20

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hier après-midi, un millier de personnes ont été évacuées à Sari-Solenzara, en Corse-du-sud. Un incendie a détruit un camping de la région. Malgré la présence des pompiers, les flammes ont ravagé 28 bungalows, deux voitures et un bateau. Fort heureusement, aucune perte humaine n'est à déplorer.

L'incendie n'a été maîtrisé que vers 20h30. Il a réussi à parcourir une trentaine d'hectares à la frontière de la Corse-du-sud et de la Haute-Corse.

Au vu de l'ampleur du sinistre, la population locale s'était rapidement mobilisée. Elle a distribué de la nourriture, de l'eau ainsi que du matériel de première nécessité aux victimes : un élan de solidarité que ces dernières ont beaucoup apprécié.

On a vu un élan de solidarité énorme. On a reçu des vivres, beaucoup de gentillesse et du réconfort !

Un campeur

À écouter également dans ce journal

- Les vacances de François Hollande sont bel et bien terminées. Hier, le chef de l'État s'était entretenu avec Manuel Valls au fort de Brégançon (Var).
- Malgré l'avancée des djihadistes dans le Nord de l'Irak, les chrétiens ont quand même fêté l'Assomption. Vendredi, ils étaient un millier à se rassembler dans la plus grande église d'Erbil.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info