1 min de lecture

Colmar : un détenu tué par un gendarme lors de son transfèrement

Lors de son transfèrement depuis une prison de Strasbourg vers un juge d'instruction à Colmar, un détenu a été tué par balle ce mardi après-midi par un gendarme sur l'autoroute A35.

L'homme était en détention provisoire dans une prison de Strasbourg et il devait rencontrer un juge d'instruction à Colmar (image d'illustration).

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu a été tué par balle ce mardi 26 août 2014 dans l'après-midi, par un gendarme, sur l'autoroute A35, lors de son transfèrement depuis une prison de Strasbourg vers un juge d'instruction à Colmar.

L'homme de 23 ans, en détention provisoire dans une affaire de vol à main armée, a été atteint par un tir après que le véhicule se soit immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence dans des circonstances encore floues, a précisé le procureur de la République de Colmar, Bernard Lebeau au micro de Yannick Olland.

À écouter

Un détenu tué lors de son transfèrement à Colmar. Bernard Lebeau, procureur de la République.

00:01:31




Le véhicule s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Il y a eu une bagarre à l'intérieur. Au moins un coup de feu a été tiré. Le détenu a été touché au visage. Le corps de la victime était près de la portière, toujours menotté. Le détenu avait-il essayé de s'enfuir ? Les circonstances restent encore à éclaircir.

L'un des deux gendarmes a été placé en garde à vue. La circulation reste perturbée dans ce secteur de l'A35.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info