L’école maternelle Paul Vaillant-Couturier à Clichy-sous-Bois doit faire face à deux épidémies peu banales : la gale et la teigne. La propagation inquiétante de ces maladies de peau très contagieuses a poussé, mardi 13 décembre, une quarantaine de parents à interpeller la mairie de la ville, comme le rapporte Le Parisien. Le début de la contagion a débuté en octobre avant qu'une vingtaine de cas de teigne et de gale ne se déclarent dans l'établissement scolaire.
En plus des enfants, trois enseignants et deux agents contractent les maladies qui se caractérisent par des plaques purulentes sur la peau et la chute des cheveux. Vingt autres enfants sont suspectés d'avoir également attrapé la maladie et sont en période d'incubation. Une désinfection de la structure a été réalisée, mais cela ne suffit pas à rassurer les parents d'élèves du quartier du Chêne-Pointu, l'un des plus défavorisés de cette commune de Seine-Saint-Denis. De l'aveu même du maire PS de la ville, Olivier Klein, il s'agirait "de la plus importante" épidémie de gale dans la ville, terrible conséquence sanitaire de "la situation précaire du quartier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte