Les membres de la CRS 20 de Limoges sont inquiets. Comme le rapporte France Bleu Limousin, cinq policiers ont contracté la tuberculose ces derniers jours. Selon un témoignage, la direction n'a pas pris de mesures spécifiques pour enrayer la prolifération de la maladie au sein de la compagnie, alors que les membres de la Compagnie République de Sécurité de la préfecture de Haute-Vienne évoluent ensemble et en contact rapproché "plus de 200 jours par an".
Les policiers de la compagnie réclament la mise en place d'un dépistage systématique de tous les membres de la CRS 20, ainsi qu'un arrêt de travail à effet immédiat pour les personnes touchées, afin d'éviter tout contact potentiel avec la population. La maladie infectieuse, fortement contagieuse par voie aérienne, est l'une des plus meurtrières au monde. La hiérarchie ne dément pas les cas de tuberculose, mais a déclaré qu'il s'agissait de simples problèmes de santé "personnels" des fonctionnaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte