Citroën DS : "Une source de fierté pour nous tous", dit le directeur de la marque Yves Bonnefont

INVITÉ RTL - Le directeur général de la marque DS se réjouit de la popularité de ce modèle plébiscité par les Français dans un sondage ELABE.

>
Citroën DS : "Une source de fierté pour nous tous", dit le directeur Yves Bonnefont Crédit Image : RTL Crédit Média : RTL Télécharger

La Citroën DS est la voiture préférée des Français. L'emblématique voiture est arrivée en tête d'un sondage ELABE réalisé pour RTL et Auto-Plus avec 37% des suffrages. Soixante ans après le début de sa production, la célèbre grande routière est donc indémodable. "Lorsqu'elle est sortie en 1955, la DS était une voiture extraordinaire, un ovni dans le paysage automobile. Elle ne ressemblait à rien d'autre et était bourrée d'innovations technologiques. Aujourd'hui, c'est une source de fierté pour nous tous", se réjouit Yves Bonnefont, le directeur général de la marque, invité samedi 10 octobre de RTL.

Cette popularité s'expliquerait ainsi par le fait que ce soit un véhicule alliant à la fois "standing" et proximité. "J'aime bien demander à des clients de fermer les yeux et penser à la DS. On a trois réponses en général. Ou bien les gens voient un convoi officiel avec le général de Gaulle bien en stature dans sa DS, ou bien les gens voient Fantomas en train de décoller dans sa DS transformée en avion, ou bien les gens voient un départ en vacances et en famille", explique l'ancien numéro 2 de Citroën qui ne manque pas de rappeler avec sourire les "nausées" données par les fameuses suspensions hydropneumatiques.

Des "surprises" à venir pour 2016

Depuis un an et demi, DS est devenue une marque automobile à part entière afin de se conférer un aspect premium. Les nouveaux modèles sont d'ailleurs vendus sans les chevrons de Citroën. "Le pari que nous prenons, c'est de faire renaître une marque haut de gamme française. C'est un pari extraordinairement ambitieux et sympathique que nous avons envie de relever", ajoute Yves Bonnefont, constatant que le "luxe français réussit partout dans le monde". 

Pour l'avenir, tous les voyants semblent être au vert chez DS qui prépare même des "surprises" pour 2016. "Nous avons mis la nouvelle DS5 sur le marché au mois de juin. Elle fonctionne très bien. Nous sommes à +30% de commandes par rapport à l'année dernière. Nous présentons actuellement la nouvelle DS4 que nous avons dédoublée. On est très contents, on amène des choses en permanence", conclut le directeur général.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780043659
Citroën DS : "Une source de fierté pour nous tous", dit le directeur de la marque Yves Bonnefont
Citroën DS : "Une source de fierté pour nous tous", dit le directeur de la marque Yves Bonnefont
INVITÉ RTL - Le directeur général de la marque DS se réjouit de la popularité de ce modèle plébiscité par les Français dans un sondage ELABE.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/citroen-ds-une-source-de-fierte-pour-nous-tous-dit-le-directeur-de-la-marque-yves-bonnefont-7780043659
2015-10-10 09:36:00
http://media.rtl.fr/cache/UhqgZ4QpTP22yTazppsd4Q/330v220-2/online/image/2015/1010/7780045396_yves-bonnefont-directeur-general-de-la-marque-ds-samedi-10-octobre.png