Au lendemain du drame, les questions sont toujours nombreuses. Une enquête administrative a été ouverte après le décès de Lilou, 12 ans, qui a chuté du phare du Cap-Ferret alors qu'elle participait au tournage de l'émission, Le Monument préféré des Français. En plein numéro de voltige, la jeune fille est tombée sous les yeux de ses parents.
La voltige était une véritable passion chez cette famille. Il y a 15 ans, le père de Lilou a créé Adrénaline, compagnie bordelaise contactée par la production afin de réaliser cette prestation. Les parents, Nicolas et Marie-Gabrielle, ont développé cette discipline sportive avec la volonté de lui donner un relief artistique. Il faut dire qu'avec leurs cinq enfants, ils considèrent la voltige comme de la danse. Leur slogan résumant parfaitement cette philosophie : "Nos loges sont les toits, notre scène sur les murs".
Une troupe talentueuse et reconnue donc, qui participe à différents spectacles dans la France entière et à certaines émissions de télévision. Les murs du Cap-Ferret n'étaient pas une nouveauté, loin de là. Ils y avaient fait plusieurs passages et entraînements avant ce jour dramatique où Lilou a chuté d'une trentaine de mètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte