Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi 13 octobre. Un homme a trouvé la mort alors qu'il passait la nuit en garde à vue dans une cellule de la gendarmerie de Roumazières-Loubert (Charente). Selon une source proche du dossier, l'homme souffrait d'hypertension. Il avait été examiné, c'est la règle, par un médecin le jour de son placement en garde à vue.
Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, les gendarmes ont effectué une ronde vers 3 heures du matin, sans constater de signe inquiétant. Ce n'est que quatre heures plus tard que l'homme a été retrouvé inanimé. Ni les gendarmes, ni les pompiers ne sont parvenus à le réanimer. Une autopsie va être pratiquée pour éclaircir les circonstances exactes du décès.
La victime avait été arrêtée en début de semaine dans le cadre d'un trafic de stupéfiants. Un dispositif a été mis en place le temps qu'une enquête vienne éclaircir les circonstances exactes et les causes de la mort. Appartenant à la communauté des gens du voyage, il vivait à l'année dans un village des alentours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte