François Hollande s'est rendu à Villognon, en Charente, afin d'inaugurer la ligne à grande vitesse qui va relier Paris à Bordeaux. Il se trouvait sous un chapiteau en bordure de la nouvelle voie de TGV. À la fin de son discours, un coup de feu a retenti, "interrompant pendant quelques instants le Président", raconte Sud Ouest. Le service de sécurité s'est alors déployé et quelques instants après, le président de la République a pu reprendre son discours.
L'homme est alors au sol, assez loin du lieu où se trouvait le chef de l'État. Le journal explique qu'un agent du service d'ordre "avait mal enclenché la sécurité de son arme, qui se trouvait à proximité de sa jambe". Un coup de feu serait alors partis. L'agent de service a été blessé au pied et une autre personne à la jambe.
En juillet, Paris ne sera plus qu'à 2 heures de Bordeaux en train. Ce chantier public-privé a coûté de près de 8 milliards d'euros dont le financement a donné lieu à des bras de fer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte