1 min de lecture

Charente : un chasseur tire sur une voiture qui a percuté son chien

Un chasseur de 26 ans a tiré sur une voiture arrêtée qui venait de percuter son chien. Une fillette était à bord.

Un gendarme (illustration)

Crédit : AFP / DENIS CHARLET

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'altercation aurait pu tourner au drame. Un chasseur de 26 ans a tiré samedi après-midi sur une voiture qui venait de percuter son chien. Il sera jugé en février pour violences avec arme par le tribunal correctionnel d'Angoulême, a-t-on appris lundi 15 décembre auprès du parquet d'Angoulême.

Samedi après-midi, au volant de sa voiture sur une route de campagne à Courbillac, près de Cognac (Charente), une jeune femme de 20 ans ne peut éviter un chien qui traverse la chaussée. Elle s'arrête, descend de sa voiture et se porte au-devant de l'animal, un braque de Weimar, quand retentit un coup de feu, à environ 200 mètres d'elle.

Une fillette de 2 ans et demi se trouve à bord de la voiture

C'est alors qu'une volée de plombs s'abat sur l'arrière de la voiture où est assise une fillette de 2 ans et demi. L'enfant est indemne, mais sa mère s'aperçoit peu après le tir qu'elle est légèrement blessée à la main droite.

"Extrêmement choquée", la mère prend aussitôt la fuite et va déposer plainte à la brigade de gendarmerie de Jarnac, a-t-on précisé au parquet d'Angoulême. Les gendarmes ont fini par retrouver la trace du chasseur, dont le chien avait été blessé à l'arrière-train, en sondant les cliniques vétérinaires de la région.

Il voulait s'assurer que l'automobiliste ne s'enfuie pas

Le chasseur, un plombier-chauffagiste âgé de 26 ans, a été interpellé dimanche matin à son domicile. Placé en garde à vue, il a expliqué "avoir eu peur que l'automobiliste s'enfuie, sans réaliser la gravité de son geste", a-t-on précisé de source judiciaire.

À lire aussi

Le jeune chasseur, qui n'a pas d'antécédent judiciaire, a été remis en liberté dans l'attente de son procès.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info