L'opération du Raid a eu lieu vers 3h30, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 avril, à Saintes en Charente-Maritime. Après plusieurs heures passées sur place, les agents ont réussi à interpeller un individu de 45 ans qui s'était retranché chez lui depuis 20h30 après avoir tiré sur un homme en début de soirée.
Le blessé, âgé de 35 ans, a été retrouvé dans la rue du domicile du tireur. Il a été touché aux jambes et a été transporté dans un centre hospitalier où il devrait subir une intervention dans la journée de samedi. Ses jours ne sont pas en danger, selon les informations de Sud Ouest.
Tout le quartier a été bouclé pendant plusieurs heures avant l'interpellation du forcené. Il vit dans un bâtiment qui ressemble à un entrepôt et dans lequel les agents du Raid ont découvert un capharnaüm selon le quotidien régional. L'homme arrêté a été qualifié de "toxicomane" par ses voisins. L'origine de la dispute est "en relation avec des stupéfiants", selon Thierry May, le procureur du tribunal de grande instance de Saintes. Les forces de l'ordre ont tenté d'entrer en contact avec le tireur pendant la nuit avant de procéder à son arrestation sans heurts. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte