L'affaire avait fait grand bruit. Depuis le printemps dernier, plus d’une centaine de migrants ont été hébergés dans les caravanes, les tentes et les cabanes que Cédric Herrou a disposé dans la vallée de la Roya. Membre de l’association Roya Citoyenne, qui promeut la solidarité avec les migrants tentant de passer la frontière depuis la ville italienne de Vintimille, le trentenaire avait ouvert un camp de transit pour migrants qui tentaient de passer la frontière franco-italienne près de Vintimille, en Italie.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'agriculteur des Alpes-Maritimes a été arrêté une nouvelle fois à la frontière italienne en compagnie de trois migrants. Il est soupçonné de les avoir aidés à passer en France. Cet homme de 37 ans a été placé en garde à vue. Début janvier, Cédric Herrou a été jugé pour des faits similaires alors qu'il est toujours en attente du verdict. Celui-ci encourt jusqu'à cinq ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte