La pharmacienne de retour de Guinée, hospitalisée ce vendredi soir à La Réunion à la suite d'une suspicion de contamination par le virus Ebola, "se porte bien", a indiqué la préfecture dans la nuit de ce lundi à mardi.
"Son état de santé ne suscite pas d'inquiétude", a précisé la préfecture dans un communiqué publié à 2h00 localement (23h00 à Paris), précisant que "les dernières vérifications biologiques" étaient "en cours". À la suite de son hospitalisation, la pharmacienne, qui réside au Tampon, une commune du sud de l'île, a subi une série d'examens.
Des prélèvements ont été envoyés à Lyon où se trouve le seul laboratoire de France en capacité de pratiquer ce type d'analyses. Les résultats proviendront de cette unité. Ils étaient attendus ce lundi dans un premier temps. Lors de la conférence de presse ce samedi, le préfet avait souligné qu'"en l'état actuel, rien ne dit que la personne souffre d'Ebola". "Et même si c'était le cas, la personne n'est pas contagieuse", avait insisté le préfet, pour couper court à des rumeurs.
La pharmacienne avait participé à une mission humanitaire en Guinée entre fin novembre et début décembre et avait séjourné à Paris huit jours avant de voyager vers La Réunion dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. C'est dans la journée de vendredi qu'elle a ressenti de la fièvre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte