Un cambriolage dans une très chic boutique de maillots de bain a eu lieu, mardi 7 juillet, dans le triangle d'or parisien, comme le révélait RTL. Huit suspects sont toujours en garde à vue, ce matin. Deux mineurs de 15 ans ont été relâchés, faute de preuves. Les autres ne parlent pas. Ce gang est une fratrie, une famille soudée et solidaire. Ils sont restés silencieux en garde-à-vue. Ils sont huit hommes, tous frères ou demi-frères, dont le plus vieux n'a que 25 ans. Tous sont bien connus du Val-de-Marne et de la justice.
Le casse de la très chic boutique de maillots de bain Vilebrequin leur avait permis de repartir avec un butin de 80.000 euros. Mais l'arrestation du gang quelques heures plus tard a chamboulé tous leurs projets. Les policiers et les magistrats sont convaincus que l'équipe pourrait bien être derrière trois autres casses spectaculaires commis ces derniers mois.
Vilebrequin déjà, mais aussi Dior et Montcler, avec ses luxueuses doudounes. Quels indices font pencher pour cette théorie ? ll y a d'abord cette voiture volée qu'on retrouve sur chaque attaque. Ensuite, une technique unique a été employée par les suspects cagoulés et armés pour masquer leur fuite. Autre élément, des extincteurs ont été vidés pour créer un immense nuage d'une épaisse fumée blanche. Une technique parfaite pour empêcher le moindre témoin gênant de voir quoi que ce soit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte