Beaucoup salariés ne devraient pas prendre le chemin du bureau demain. Du 25 au 28 mai, nombreux sont ceux qui vont ainsi profiter du pont de l'Ascension pour partir en weekend prolongé. "C’est un pont tout à fait extraordinaire pour les professionnels du tourisme hexagonal", s'enthousiasme Didier Arino, le directeur de Protourisme.
Selon ce spécialiste reconnu du tourisme hexagonal, près de 6 millions de Français devraient ainsi partir en weekend prolongé jusqu’à dimanche. Ce pont de l'Ascension bénéficie notamment d’un "phénomène de rattrapage", alors que le second tour de la présidentielle est venu perturber l’activité touristique du pont du 8 mai.
La plupart des établissements touristiques affichent des taux de réservation de près de 85%. "On voit qu’il y a un moral des Français qui est à la hausse", note Didier Arino pour expliquer cette hausse des départs. Il souligne également que les ponts de l’année passée avaient été handicapés par de nombreux mouvements de grève, en marge de l’institution de la Loi travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte