Selon une étude de la CNRS, l'air respiré par les Parisiens, lors des pics de pollution, serait comparable à celui d'une pièce de 20m2, contenant huit personnes en train de fumer.
Le professeur Bruno Housset, chef du service de pneumologie au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, estime que la pollution de l'air est la cause de certaines maladies cardiovasculaires ainsi que des problèmes respiratoires, comme l’asthme.
Près de sept millions de personnes dans le monde seraient déjà décédées des suites de l'insalubrité atmosphérique, a-t-il ajouté. Pour éviter la dégradation de l'air et préserver notre santé, le professeur suggère l'utilisation de la bicyclette et des transports en commun pour se déplacer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte