Ce vendredi 12 septembre 2014, trois hommes et une femme ont été mis en examen à Rennes pour "tortures et actes de barbarie" après l'agression d'un couple de retraités, ligotés, frappés et brûlés à leur domicile.
Les agresseurs présumés, gantés et encagoulés, s'étaient introduits, le 2 mai dernier, dans la longère du couple à La Chapelle-Chaussée près de Rennes, pour tenter de leur soutirer de l'argent. "Dénudés et ligotés", l'homme âgé de 83 ans et sa femme de 73 ans ont reçu des "coups de poings à la tête, des multiples estafilades et des brûlures graves sur le corps", affirme la gendarmerie de Bretagne.
Les agresseurs ont ensuite quitté les lieux après avoir mis le feu à la maison, y abandonnant la retraitée, qui est finalement parvenue à s'extraire de l'habitation malgré ses liens. Son époux, grièvement blessé, a été hospitalisé pendant plus d'un mois au service des brûlés de l'hôpital de Nantes.
Les individus se sont emparés d'une modique somme d'argent liquide et de bijoux. Interpellées mardi 9 septembre, les quatre personnes ont été également mises en examen jeudi pour vol avec arme en bande organisée, dégradations par incendie en bande organisée, et placées en détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte