La grogne monte à Bordeaux. Depuis plusieurs semaines, des habitants recensent des crevaisons de pneus sur des véhicules du centre-ville. D'après Sud-Ouest, la police a déjà reçu des dizaines de plaintes pour ces faits qui auraient lieu depuis plus d'un an et demi. À l'heure actuelle, les enquêteurs pensent qu'il n'y a qu'un seul individu derrière ces crevaisons compte tenu du mode opératoire qui est presque toujours le même.
"Un pneu crevé, on sait que ça peut arriver. Mais là, autant de véhicules touchés... Et puis pour bien faire, ce n'est pas un pneu mais deux qui sont attaqués, histoire qu'on ne puisse pas juste changer une roue", confie au journal régional une victime qui a subi des dégâts sur sa voiture, mais aussi sur son vélo. D'après lui, le mystérieux poinçonneur de pneus agirait de nuit et de façon "méthodique". Il ferait en sorte de créer plusieurs "microtrous" afin que les crevaisons ne soient pas immédiatement flagrantes.
Face à ce type de crevaisons, à la fois sur le train avant et le train arrière de pneus, les automobilistes sont bien souvent obligés de changer les quatre roues. Une opération qui n'est parfois pas remboursée par les assureurs et qui touche l'ensemble de la population bordelaise puisque tous les quartiers seraient ciblés. "Même une élue a eu ses pneus crevés", affirme l'une des victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte