Encore une attaque contre la communauté chinoise. Mercredi 7 septembre, entre minuit et une heure du matin, un commerçant chinois d'Aubervilliers a été victime d'une violente agression à Bobigny (Seine-Saint-Denis) par deux hommes alors qu'il rentrait chez lui. Les deux individus ont contraint le commerçant à les mener dans son appartement, situé près du métro, en le menaçant avec une arme. Une fois chez lui, deux complices ont rejoint les agresseurs. Ils sont tous repartis après avoir dépouillé leur victime de 5.000 euros en liquide. La femme et le fils de 18 ans du commerçant ont également été malmenés. Trois personnes ont été mises en garde vue dans le cadre de cette enquête confiée à la Sûreté départementale.
Cette nouvelle agression fait écho à d'autres attaques perpétrées récemment en Seine-Saint-Denis. "À chaque fois, on a affaire à une équipe qui repère un commerçant à proximité de la zone textile, le suit et l'agresse chez lui, ce qui est particulièrement traumatisant pour la famille", précise une source policière. La communauté chinoise a manifesté dimanche 4 septembre à Paris pour exprimer son exaspération face à l'augmentation de ce type de violences qui la touche. Un ras-le-bol qui a atteint son maximum lors de l'agression mortelle d'un père de famille de 49 ans par trois jeunes individus survenue mi-août à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte