Étonnante découverte à Béziers. Les surveillants pénitentiaires ont découvert qu'un drone s'est écrasé sur le mur de l'enceinte. Mais les questions sont nombreuses alors que l'appareil a été retrouvé sur le chemin de ronde, un passage situé à quelques mètres seulement de la cour de promenade prévue pour les détenus.
Surtout que les surveillants ont découvert un objet extrêmement sophistiqué, faisant plus de 80 centimètres avec pas moins de six hélices, pouvant être équipé de lumières pour voler la nuit ou d'une caméra pour faire des vidéos. De quoi mettre le doute chez le personnel pénitentiaire de la prison de Béziers. Qui pilotait le drone ? Est-ce que ce drone a pu transporter des colis ? Y avait-il un complice extérieur ?
Autant de questions pour le moment sans réponse. Pour éviter pareille situation, l'effectif de la prison a notamment demandé d'installer un filet de protection alors qu'une enquête a été ouverte par la justice puisque survoler une prison est de toute façon illégal.
L'année dernière, un drone était tombé au pied de la maison d'arrêt de Bois d'Arcy. Cependant, c'est bel et bien la première fois qu'un engin atterrit à l'intérieur d'une prison. L'administration pénitentiaire prend le sujet très au sérieux : si des consignes avec images à l'appui existent depuis 2013, les autorités réfléchissent en ce moment à aller beaucoup plus loin face à une technologie de plus en plus évoluée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte