Les militants anti-barrage de Sivens se sont installés sur un nouveau site. "C'est un nouveau camp qui n'a pas encore de nom et qui va servir de camping et de réinvestissement de lieu pour ceux qui ont envie de s'y installer (...) On a pris cet endroit-là car c'est symbolique, c'est là qu'a eu lieu le crime", explique un militant.
Personne n'a envie de mourir pour la cause ni d'être martyr
Un militant anti-barrage
Le "crime" en question est le décès de Rémi Fraisse, tué par l'explosion d'une grenade offensive au cours d'une manifestation, samedi 25 octobre. "C'est une autre façon de vivre, avec beaucoup d'entraide, raconte un autre jeune homme. On fait ça dans le but de changer le monde (...) mais personne n'a envie de mourir pour la cause ni d'être martyr (...) On refuse que ça arrive à nouveau".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte