De nouveaux affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les manifestants présents sur le site du barrage contesté de Sivens, dans le Tarn. La mort d'un jeune étudiant de 21 ans, dont le corps a été retrouvé sur les lieux, a intensifié les affrontements.
Si la police se retire du site, il n'y aura pas de débordement
José Bové
2.000 manifestants s'étaient rassemblés dans le calme, mais la situation a dégénéré après que quelques personnes cagoulées sont intervenues. Pour José Bové, qui milite contre la construction du barrage, "les gens sont abattus par la mort de ce jeune homme. Ils sont en colère. Si la police se retire du site, il n'y aura pas de débordement".
On n'a jamais gagné par la violence
José Bové
Cependant, le député européen EELV reconnaît que la "violence n'est pas une bonne stratégie. Je me suis battu pendant des années et on n'a jamais gagné par la violence". Les causes exactes du décès de Rémi sont encore indéterminées. Les premiers résultats de l'autopsie doivent être communiqués ce lundi 27 octobre. "Il est indécent de continuer la construction du barrage, maintenant que Rémi est décédé", estime José Bové.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte