La baisse d'impôts prévu pour les ménages les plus modestes et initialement prévu en août prochain interviendra finalement en janvier prochain. Une mesure qui va vite en besogne ? "Le message est clair mais aujourd'hui les députés PS sont dans une situation extrêmement critique", explique Claude Posternak, fondateur du site "limportant.fr".
L'approche de la présidentielle a donc accéléré cette mise en place de baisse d'impôts et selon Annie Lemoine, "si vous étiez au pouvoir vous feriez pareil". "C'est un petit cadeau au passage et ça ne peut pas faire de mal", ajoute-t-elle.
Une avance de sept mois que Didier Testot perçoit comme "électoraliste : il y a des tas de lois qui sont votés et les décrets arrivent 6 ou 7 mois après et la opportunément on l'a fait pour les impôts" et estime que sur les "impôts à la source, certains vont payer plus".
- Annie Lemoine : journaliste
- Didier
Testot, fondateur du site "la bourse et la vie"
- Claude Posternak, fondateur du
site "l'important.fr"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte