1 min de lecture

Bac 2016 : l'Éducation nationale aide les lycéens à réviser sur Snapchat

Le compte "Quand je passe le bac" a été ouvert par l’Éducation nationale pour accompagner les lycéens avant les épreuves.

Une lycéenne avant le début d'une épreuve du baccalauréat, le 18 juin 2012

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

Nicolas Bamba

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les épreuves du baccalauréat, c'est dans un mois. À partir de la mi-juin, les lycéens et candidats libres plancheront sur les épreuves écrites des filières générales et professionnelles. Et à l'approche des examens, l’Éducation nationale s'engage sur le web auprès des aspirants. Après le Tumblr "Quand je passe le bac", le ministère administré par Najat Vallaud-Belkacem a ouvert début mai un compte du même nom sur Snapchat, l'application si populaire chez les jeunes.

En suivant le compte "educationfrance" sur le réseau social, les lycéens auront accès non pas à des fiches de révisions standards mais à des GIFs humoristiques et des vidéos courtes en relation avec le baccalauréat ainsi qu'à des conseils et des informations pratiques. Entre sérieux et légèreté, "Quand je passe le bac" a pour objectif d'aider les candidats, familiers des réseaux sociaux comme Tumblr et Snapchat, en réduisant un peu leur stress habituel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info